/** * Fires in the head, before {@see wp_head()} is called. This action can be used to * insert elements into the beginning of the head before any styles or scripts. * * @since 1.0 */ do_action( 'et_head_meta' ); $template_directory_uri = get_template_directory_uri(); ?> Comment s’orienter au Centre Funéraire d’Orange ? - Centre Funeraire

Qu’elles soient redoutées depuis quelques mois, prévues ou  soudaines, les funérailles sont pour tout le monde un moment fort en émotions, en plus d’être un événement exigeant à organiser rapidement. Se rendre dans un lieu qui nous est inconnu peut déstabiliser, surtout si ce sont les premières obsèques que nous organisons ou auxquelles nous assistons. La crainte de se perdre entre les divers espaces et étapes est donc légitime. Ces quelques conseils vous aideront à vous orienter sereinement au sein de notre centre funéraire, pour retrouver et honorer votre proche décédé jusqu’à son ultime demeure.

La chambre funéraire pour faire ses adieux

La première étape des funérailles est celle du passage du défunt au salon de présentation. Quatre salons sont situés dans le bâtiment nommé « chambre funéraire ». Après l’annonce de son décès votre cher disparu est pris en charge par la société de pompes funèbres de votre choix. Des professionnels le conduisent du lieu du décès au centre funéraire, puis le préparent selon ses dernières volontés ou celles de ses proches, en réalisant des soins de thanatopraxie ou une toilette mortuaire. Il est ensuite présenté durant quelques jours aux proches jusqu’au moment des obsèques, dans un salon réservé à son nom. A l’issue de ces journées de présentation en salon viennent le temps de la mise en bière, de la fermeture du cercueil et de la levée de corps.

Un crématorium sur place

Au sein du cimetière paysager du Coudoulet, le Centre Funéraire accueille également le crématorium de la ville d’Orange. Il est à disposition de toutes les entreprises de pompes funèbres et de toutes les personnes désireuses de respecter cette demande de leur défunt proche. Il possède une salle de cérémonie omni culte pouvant accueillir 200 personnes, équipée de matériel audio- vidéo permettant de diffuser de la musique et des photos. Ainsi nos maîtres de cérémonie peuvent personnaliser un dernier hommage civil ou religieux d’une durée de 30 minutes ou d’une heure en fonction des souhaits des familles. A l’issue de ce temps d’hommage le cercueil passe dans la partie technique pour la crémation qui dure environ 2 heures. Pendant ce temps, il vous est possible de vous réunir à la salle de collation pour partager un moment convivial avec vos proches.

Un cimetière, un site cinéraire et un jardin du souvenir

Quel que soit le type d’obsèques organisées : inhumation ou crémation, le site du Coudoulet permet d’honorer toutes les demandes dans le même lieu.

Le cimetière paysager dispose de :

–       caveaux 1,2 ou 4 places

–       columbariums

–       cavures

Le crématorium quant à lui possède un jardin du souvenir = un espace naturel anonyme et collectif destiné à la dispersion des cendres.