/** * Fires in the head, before {@see wp_head()} is called. This action can be used to * insert elements into the beginning of the head before any styles or scripts. * * @since 1.0 */ do_action( 'et_head_meta' ); $template_directory_uri = get_template_directory_uri(); ?> Historique du Centre Funéraire d’Orange - Centre Funeraire
Nous appeler sfm@ville-orange.fr

Historique du Centre Funéraire d’Orange

Les crématistes vauclusiens et ceux de la vallée du Rhône qui avaient à coeur de développer la crémation dans notre région, ont créé en 1979, l’association « la Terre aux Vivants », association loi 1901, à but non lucratif, gérée bénévolement, afin de construire un établissement de service public.

Ils ont choisi Orange pour sa situation géographique privilégiée de carrefour autoroutier du sud-est de la France, pour la disponibilité d’un terrain communal dans un beau cadre de végétation naturelle de chênes verts, grâce aussi à l’accueil particulièrement favorable de la municipalité de cette ville et aux aides financières du Conseil Général de Vaucluse et du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’azur.

Le Centre funéraire d’Orange a été, pendant 20 ans (1er janvier 1980 – 31 décembre 1999), un cas unique en France dans le domaine funéraire : La dynamique d’une oeuvre associative contribuant à une mission de service public.

Depuis le 1er janvier 2000, le Centre Funéraire appartient à la Ville d’Orange et sa gestion est confiée en totalité au Service Funéraire Municipal.