04 90 51 87 00 sfm@ville-orange.fr

La salle de cérémonie

Le Centre funéraire d’Orange vous accueille pour vos cérémonies dans le respect de toutes les confessions, les croyances ou les convictions.
La famille peut ainsi accomplir en toute liberté les dernières volontés du défunt.

La cérémonie funéraire, un dernier adieu au défunt

La cérémonie aide les parents et connaissances de ce dernier dans leur démarche de deuil et d’acceptation de la séparation définitive. Préparé par l’entourage, seul ou avec l’aide d’un maître de cérémonie, professionnel des pompes funèbres, cet hommage peut se dérouler en plusieurs temps.

La musique y occupe une place importante, notamment à l’arrivée et au départ du cercueil. Souvent le défunt est évoqué par ses proches ; un hommage est lu.
Des textes poétiques ou philosophiques peuvent également être déclamés, afin de replacer la disparition du défunt dans le cadre plus large du cycle de la vie.
Enfin, avant l’inhumation ou la crémation, les personnes présentes ont la possibilité de s’approcher une dernière fois du cercueil pour y déposer une fleur par exemple, ou faire part au défunt de son affection. 

Un registre de condoléances peut être mis à la disposition de l’assistance pour que chacun puisse laisser une trace à la famille et recevoir éventuellement en retour de celle-ci un message de reconnaissance.

La salle de cérémonie

D’une capacité d’accueil de 200 places elle est à la disposition des proches pour rendre un dernier hommage civil ou religieux dans un espace empreint de sérénité.

Généralement pour une durée d’1/2 heure, mais en fonction des besoins et des circonstances cela peut être pour une durée d’1 heure (les pompes funèbres mandatées doivent en faire la demande lors de la réservation de la crémation.) quel que soit le temps et le contenu de la cérémonie le prix de la location de cette salle est de 50.00 €TTC.

Elle est équipée d’une sonorisation et d’un écran. Ainsi les maîtres de cérémonie peuvent personnaliser les recueillements avec vos musiques, vos textes et vos photos ou vidéos, que vous aurez pris soin de mettre sur clés USB ou sur CD.

Si l’hommage est organisé par le Centre Funéraire d’Orange, nos maitres de cérémonie contacteront par téléphone la veille de la cérémonie, le membre de la famille en charge de l’organisation des funérailles, pour organiser ce temps d’hommage.

Vous avez ainsi la possibilité d’organiser une cérémonie unique à l’image du défunt, pour honorer son souvenir et marquer les esprits.

2 salles de cérémonie d’une capacité d’accueil de 200 et 30 places sont à la disposition des familles pour rendre un dernier hommage civil ou religieux.

Equipées de sonorisation et d’un écran, nos maîtres de cérémonie peuvent ainsi personnaliser les recueillements avec des musiques, des textes, des photos et vidéos.

 

commodo felis Lorem mi, consequat. mattis ut ipsum luctus diam dolor.