/** * Fires in the head, before {@see wp_head()} is called. This action can be used to * insert elements into the beginning of the head before any styles or scripts. * * @since 1.0 */ do_action( 'et_head_meta' ); $template_directory_uri = get_template_directory_uri(); ?> Recrutement Agent Funéraire - Maître de Cérémonie (H/F) | Service funéraire municipal d’Orange

La Ville d’Orange située au cœur de la Provence est dotée d’un patrimoine exceptionnel inscrit au répertoire des monuments historiques de l’UNESCO avec son Théâtre Antique et son Arc de triomphe. Ville à dimension humaine de près de 30 000 habitants, où il fait bon vivre, proche de la mer et de la montagne, la commune est également labellisée « Villes et village fleuris ».

Le Centre Funéraire d’Orange regroupe un service de pompes funèbres municipales, la chambre funéraire et le crématorium. Le service assure l’organisation complète d’obsèques, inhumations et crémations. Elle assure également la gestion de la chambre funéraire et du crématorium.

Missions principales du poste :

• Veiller au bon déroulement des cérémonies.
  • Organiser et animer une cérémonie d’hommage.
  • Diriger et accompagner le convoi lors de ses différentes étapes : funérarium, lieu de
    culte, cimetière ou crématorium.
  • Assister la famille en deuil : accueil et renseignement des familles.

Compétences requises :

• Expérience appréciée dans le domaine.
  • Maîtrise des techniques de communication.
  • Autonomie, discrétion, bienveillance, écoute et respect.
  • Faire preuve d’une grande disponibilité.
  • Technique de gestion des émotions.
  • Sens du service public.

Qualifications :

• Permis B exigé,
  • Titulaire du Diplôme National ou équivalent (décret n°2012-608 du 30 avril 2012) : 70
    heures (formation obligatoire)

Informations complémentaires :

• Prise de poste : au plus tôt.
  • Contrat : 6 mois renouvelable.
  • Cadre(s) d’emplois : Adjoints techniques territoriaux
  • Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (titres restaurant + participation employeur santé et prévoyance)
  • Site web : https://www.ville-orange.fr

Candidature :

Envoyer lettre de motivation, C.V. + photo + adresse mail, à l’attention de Monsieur le Maire, par mail à : drh.recrutement@ville-orange.fr
Ou par courrier à Monsieur le Maire, Hôtel de ville – Direction des Ressources Humaines B.P. 187 – 84106 ORANGE CEDEX

Date limite de dépôt de candidatures : 26 mai 2023