La Ville d’Orange située au cœur de la Provence est dotée d’un patrimoine exceptionnel inscrit au répertoire des monuments historiques de l’UNESCO avec son Théâtre Antique et son Arc de triomphe. Ville à dimension humaine de près de 30 000 habitants, où il fait bon vivre, proche de la mer et de la montagne, la commune est également labellisée « Villes et village fleuris ».
Le Centre Funéraire d’Orange regroupe un service de pompes funèbres municipales, la chambre funéraire et le crématorium. Le service assure l’organisation complète d’obsèques, inhumations et crémations. Elle assure également la gestion de la chambre funéraire et du crématorium.
Missions chef de secteur :
- Encadrer, coordonner et superviser les missions du personnel (6 agents)
- Contrôler le respect des procédures
- Participer à la détermination des stratégies de communication de l’établissement
- Contrôler et suivre les dossiers administratifs et financiers du secteur
- Accueillir et accompagner les familles
- Réaliser et assurer le déroulement des cérémonies d’hommage.
Connaissances :
- Connaissance des notions de psychologie et sociologie du deuil
- Maitrise des outils financier, comptable et commerciaux nécessaire à la gestion des pompes funèbres
- Connaissance de la législation et des réglementations funéraires
- Connaissances en bureautique et des qualités rédactionnelles
- Gestion des relations externes
- Base de management.
Savoir-faire :
- Développe les services de l’établissement
- Encadre directement le personnel
- Supervise la bonne utilisation, le bon entretien et le suivi des équipements
- Garantir un service respectueux et professionnel pour les familles endeuillées
- Assure le bon fonctionnement des équipements
- Participer à la détermination des stratégies de communication de l’établissement
Savoir-être :
- Sens du service public, de l’écoute et de la rigueur
- Empathie, discrétion et polyvalence
- Grande disponibilité
- Un bon équilibre physique et moral
- Esprit d’équipe
- Sens de la communication et de l’organisation
- Adaptabilité.
Spécificités :
- Diplôme national ou équivalent « Conseiller funéraire » (140 heures)
- Permis B, conduite de véhicules funéraires
- Astreintes
- Port de la tenue réglementaire obligatoire.
Informations complémentaires :
- Prise de poste : 01 avril 2024
- Contrat : Temps complet – Titulaire de la fonction Publique Territoriale, détachement FPE/FPH, inscription sur liste d’aptitude ou contrat 6 mois renouvelable
- Cadre(s) d’emplois : Adjoints techniques territoriaux, Agents de maîtrise
- Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (titres restaurant + participation employeur santé et prévoyance) ou 1700 net mensuel.
- Site web : https://www.ville-orange.fr
Candidature :
Envoyer lettre de motivation, C.V. + photo + adresse mail, à l’attention de Monsieur le Maire, par mail à : drh.recrutement@ville-orange.fr
Ou par courrier à Monsieur le Maire, Hôtel de ville – Direction des Ressources Humaines B.P. 187 – 84106 ORANGE CEDEX